Sept facteurs de style de vie qui profiteront à votre santé.

페이지 정보

작성자 Madison 작성일22-12-27 02:53 조회19,525회 댓글0건

본문

C'est un fait, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour votre génétique, mais vous pouvez faire des choix de vie sains qui influenceront la longévité de votre vie et réduiront votre risque de tomber malade. Il existe sept facteurs importants liés au mode de vie qui auront un impact positif sur votre santé et augmenteront donc vos chances de vivre jusqu'à un âge avancé.

Les sept facteurs liés au mode de vie sont :
1. Une alimentation saine et équilibrée
Lorsque vous mangez sainement et que vous vous assurez que votre corps reçoit la bonne nutrition, vous lui fournissez une énergie de soutien. Vous réduisez également votre risque de contracter des maladies graves liées au mode de vie, ponstel 250mg coupon comme les maladies cardiaques, l'hypertension (pression artérielle élevée), le diabète et les cancers. Une alimentation saine et équilibrée vous empêchera de devenir en surpoids et vous exposera au risque de contracter l'une des maladies liées au mode de vie ci-dessus.

Cependant, bien que vous ne vouliez pas prendre trop de poids malsain, vous ne devriez pas non plus suivre de régimes à la mode. Trois repas équilibrés par jour avec une collation saine en milieu de matinée et en milieu d'après-midi vous assureront de rester énergique tout en fournissant à votre corps une bonne nutrition.

2. Boire beaucoup d'eau
Saviez-vous que nous pouvons survivre environ 3 semaines sans nourriture mais que nous ne pouvons pas rester sans eau plus de 7 jours ? Ce que cela nous dit, c'est que l'eau est vitale. Nous devrions boire huit verres d'eau pure par jour afin de rester hydraté et de rester en bonne santé. (Les jus, boissons fraîches et autres boissons ne comptent pas comme de l'eau.) L'eau favorise une digestion saine, maintient nos cellules hydratées et fonctionne correctement, et élimine les toxines de notre corps. C'est grâce à l'eau que notre corps est capable d'absorber les nutriments vitaux des aliments.

3. Faire de l'exercice régulièrement
Tout ce qu'il faut, c'est environ 20 à 30 minutes d'exercice régulier sur une base quotidienne pour nous garder en forme et en bonne santé. Trouver quelque chose de physique à faire et s'y engager aidera à réduire votre fréquence cardiaque et donc à diminuer le risque de

maladie cardiovasculaire. L'exercice renforce également les muscles et augmente donc la densité osseuse, réduisant ainsi le risque d'ostéoporose à un âge avancé. Il améliore la capacité pulmonaire et facilite la respiration. Un gros avantage à faire de l'exercice régulièrement est qu'il améliore votre santé mentale, réduit le stress, vous aide à mieux dormir et améliore votre humeur.

4. Beaucoup de sommeil
Une nuit de sommeil complète est vitale car elle donne à votre corps le temps de se régénérer et de se recharger. Vous ne devriez pas dormir moins de sept heures par nuit, danazol 200mg sans ordonnance car votre corps a besoin de ce temps pour s'occuper de ses fonctions métaboliques, comme réparer les cellules endommagées, recharger les vieilles cellules fatiguées et se débarrasser des toxines. Un manque de sommeil constant peut avoir un effet assez grave sur votre santé et votre bien-être physique et mental.

5. Ne pas fumer
Si vous voulez augmenter votre espérance de vie et diminuer votre risque de contracter des maladies graves, vous ne devriez jamais commencer à fumer et, si vous êtes fumeur, vous devriez arrêter maintenant. Une exposition constante à la nicotine contenue dans le tabac peut provoquer une maladie coronarienne, un ulcère peptique, un reflux œsophagien, une hypertension, des maladies fœtales, un retard de cicatrisation et des cancers, et peut raccourcir considérablement votre espérance de vie.

6. Réduire la consommation d'alcool
Si vous consommez une quantité modérée d'alcool - environ un verre par jour - vous n'avez rien à craindre. Cependant, boire plus que cela peut entraîner des problèmes de santé, tels qu'un risque plus élevé de maladie cardiaque, certains cancers (cancer du foie en particulier), l'hypertension artérielle et les accidents vasculaires cérébraux. L'alcool peut créer une dépendance et si vous avez un problème d'alcool, vous courez un risque plus élevé d'avoir des accidents, d'être violent et même d'avoir des pensées suicidaires.

Si vous cherchez des conseils pour réduire votre consommation d'alcool, lisez-le ici.

7. Surveillez votre santé mentale et physique
En règle générale, vous devriez consulter votre médecin pour des examens au moins tous les deux à trois ans si vous avez moins de 50 ans, et une fois par an si vous avez 50 ans ou plus. C'est une bonne idée d'avoir une relation ouverte et honnête avec votre médecin car il ou elle vous aidera à naviguer dans votre parcours de santé tout au long de la vie. N'oubliez pas que la plupart des maladies peuvent être guéries si elles sont détectées à un stade précoce. Cela s'applique également à votre santé mentale.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.